À propos

En 1945, en prenant une marche sur la rue Rideau (dans ce temps la rue principale au centre-ville d'Ottawa), Goldie Abramson a remarqué que le magasin de bonbons Hunts fermait, à cause de la pénurie de sucre qui sévissait durant la guerre. Elle savait qu'Ottawa n’avait pas de magasin qui pouvait répondre aux besoins des parents et de leurs enfants, surtout au début du baby-boom.

L'idée de louer cet espace (200 pieds carrés) et de commencer un magasin pour bébés à Ottawa était très excitante pour Goldie (mieux connu comme Mme A), son mari Charlie et son frère Hy (ou M. H). Donc, avec de l'argent emprunté et un bail de 18 mois, ils ont ouvert les portes de Kiddytown Ltd. Leur rêve est devenu une réalité et leur mentalité était simple : offrir à Ottawa des meubles et vêtements d'enfants de qualité, ainsi qu'un excellent service et ce, tout en offrant les prix les plus bas à travers la ville.

Comme Kiddytown continuait à croître, il y eu jusqu’à six magasins à travers l'Est de l'Ontario et plus de membres de la famille ont joint la compagnie. Actuellement, les filles de Hy, nièces de Goldie, gèrent les opérations quotidiennes des trois emplacements de Kiddytown à Ottawa.

Malheureusement, Goldie et Charlie sont décédés, mais leur rêve de doter la ville d'Ottawa avec d’un magasin pour bébés et enfants qui offre service, choix et qualité est toujours vivant dans la famille Kiddytown aujourd'hui.

about_kiddytown.png